-
J-1 NOUS SOMMES IMPATIENTS:
Dimanche 24 Août, veille du départ,nous sommes impatients d'enfourcher nos vélos et de partir, cap à l'ouest. Pour passer le temps, ce matin, nous avons avec Gilles et Josette assistés à la victoire de l'équipe de France de handball à la télévision.Nous avons eu la visite d'une partie de notre fan club qui, lui même revenait de sa sortie dominicale en vélo.Pascale,Laurence et Christelle venaient nous embrasser et nous encourager.
Nous avons rendez-vous à midi chez Edwige et Gérard pour une dernière réunion d'organisation pour faire le point sur l'itinéraire du camping-car et les derniers matériels a embarquer.Gégé nous fait la démonstration de fonctionnement du GPS vélo afin de nous familiariser avec l'informatique embarquée. Tout est clair.
Demain, nous avons rendez-vous chez Gégé à 7h30 pour le départ vers le camping du RANCHOT,petit village après Besançon où nous attendront Jo et Edwige qui elles, partiront plus tard dans la matinée.
La météo est très favorable, donc tout se présente pour le mieux.
Seul inconvénient ,le camping ne disposant pas de connexion Internet nous devrons trouver une solution dans un cyber café sur Besançon.
A demain pour le compte rendu de notre première étape, Andelnans-Ranchot et grand merci à nos supporters.
2 commentaires -
J -2 SOMMES NOUS PRETS ?
Plus que 2 jours avant le départ, chacun a préparé le sac contenant les habits pour 12 jours qui voyageront en camping-car.
Les vélos sont équipés de neuf, huilés et rutilants, ils ont fait l'objet de soins attentifs et méticuleux.
Pièces de rechange,pompe,outillage tout a été pensé,répertorié et stocké dans une soute du camion.
Couchage de dépannage, boisson et alimentation énergisantes, pharmacie de bord et individuelle tout est sous contrôle.
Le camping-car est révisé,propre et rangé les pleins (gasoil,eau, gaz) sont faits.Le porte vélo a été contrôlé, il transportera les 5 montures pour le retour sur Belfort.
Ca c'est la théorie mais en pratique ou en sommes nous?
Une réunion de contrôle est prévue chez Gillou vendredi soir.
INCIDENT DE DERNIERE MINUTE:
Alors qu'il se rendait en vélo au garage, pour récupérer le camping-car, une voiture a renversé Pat à Metz.Après un petit passage à l'hôpital,une radio (luxation du pouce droit) et les soins appropriés,nous avons pris la route d'Andelnans avec 3 heures de retard.Arrivée chez Gillou un peu en catastrophe mais la réunion a pu se dérouler normalement.
Le vélo accidenté est en réparation depuis ce matin chez "Intersport", normalement il sera récupéré, en état samedi vers 18 heures. Heureusement que nous connaissons particulièrement bien la responsable du magasin qui a mis la pression nécessaire sur les mécanos.Pascale (c'est ma soeur) merci de ton aide aimable.
2 commentaires -
LES PREPARATIFS
Pour préparer cette randonnée, nous nous sommes réunis autour d'un bouquet de fleurs et avons rêvé des plus merveilleux paysages de France.Gilles parlait de jardins multicolores aux fleurs embaumées en Touraine.Gérard de châteaux forts aux murs de pierres blanches écrasés de soleil en Périgord.Patrick de vallées vertes et reposantes, de lacs limpides et glacés en Pyrénées.Edwige de sentiers pierreux bordés de forêts fraîches et profondes en Comté.Josette de ciel bleu, d'eaux grises et vertes se lovant dans les buissons ombreux du bocage Vendéen.
Chacun ayant raison et tout le monde tort,le but étant de définir une route menant des mirabelles de Lorraine aux sorbets fruités de Pornic (seuls les initiés comprendront...), le chemin devant être plat, doux aux mollets,agréable aux yeux et surtout, sans CO2.
Sans solution, nous avons invoqué Dieu le sauveur,Allah le puissant,Yavé le grand, Internet l'exploreur: Et la lumière jaillit comme un miracle comme une source d'eau fraîche dans le désert. Ce chemin de gloire, cette route vers l'infini qui commence nul part à Budapest et ne se termine jamais à Pornic.Nous l'avions là, devant les yeux:
EUROVELOROUTE "VR6".com. Bon sang, mais c'est bien sûr!
votre commentaire -
-
L'ITINERAIRE:
1) 25/08/2008 BELFORT-BESANCON LE RANCHOT(25): 150 Kms Camping de RANCHOT
2) 26/08/2008 LE RANCHOT-CHALON-SUR-SAONE: 124 kms camping municipal
3) 27/08/2008 CHALON/SAÔNE-DIGOIN: 110 Kms Camping "de la Chevrette"
4) 28/08/2008 DIGOIN-NEVERS: 102 Kms Camping de Nevers
5) 29/08/2008 NEVERS-COSNE/LOIRE: 82 Kms Camping "L'Ile de Cosne" Bannay
6) 30/08/2008 COSNE/LOIRE-St PERE-SUR-LOIRE : 82 Kms Camping
7) 31/08/2008 SULLY-SUR-LOIRE - CANDE-SUR-BEUVRON: 120 Kms Camping "La Grande Tortue"
8) 01/09/2008 JOURNEE REPOS
9) 02/09/2008 CANDE-SUR-BEUVRON-MONTJEAN sur LOIRE: 57 Kms Camping
10) 03/09/2008 MONTJEAN sur LOIRE-PONT St MARTIN: 88 Kms
11) 04/09/2008 PONT St MARTIN-PREFAILLES: 92 Kms camping Oleovic
1 commentaire