• MA MAISON C'EST MON CAMPING-CAR

    MA MAISON, C'EST MON CAMPING-CAR

    J'ai acheté mon camping car d'occasion en 2006 en prévision de ma retraite qui est effective depuis le 1er janvier 2008.Ce camion (Hymer 700S de 1993) a déja de la bouteille (210000 kms) . C'est une base Mercedes 410 D, c'est du solide, il est en bon état et je l'améliore sensiblement. Je souhaitais faire mon apprentissage avant de choisir le matériel neuf qui me permettrai de réaliser mon rêve:Faire le tour du monde!Après plusieures sorties de "règlages", il se trouve que je ne souhaite plus me séparer de "TOTOR" (pour les intimes), je m'y sent tellement bien que j'envisage de le garder et d'aller le plus loin possible avec lui.

    TOTOR mesure 7,50m de long, 2,50m de large, 2,80m de haut et pèse 5,5T en charge.L'essieu arrière est jumelé.Il fait 10 Chevaux administratifs, a 5 cylindres alimentés au gasoil par un réservoir de 170 litres (ça fait mal à la pompe).Il court vers 110 kms/h sur autoroutes vers 50 (voir 30) kms/h en montée, ce n'est pas un foudre de guerre mais pourquoi lui en demander plus quand on est retraité?

    Il est équipé:- d'une réserve de 200 litres d'eau-d'un réservoir d'eaux usées de 150 litres-d'un lit transversal permanent à l'arrière pour 2 personnes-d'un lit en pavillon escamotable pour 2 enfants-d'une cuisine comprenant un évier inox avec robinet  eau froide eau chaude,d'un réfrigérateur 90 litres à trois énergies (220V, 12 V CC, gaz propane), d'une hotte d'aspiration et de rangements adaptés-d'un cabinet de toilettes avec douche séparée,d'un salon avec table à rallonge,banquette 3 personnes ,1 fauteuil orientable équipé de ceinture de sécurité pour la route et le fauteuil passager orientable également-2 chauffages gaz de 2 Kw allimentés par 2 bouteilles de propane de 13 kgs stockées dans la soutte gaz adaptée- de nombreux rangements et une penderie complètent  l'équipement intérieur-1 soutte arrière et une soutte latérale accessible également de l'intérieur permettent de stocker le matériel indispensable (souvent superflus).Une climatisation réversible 220V est installée sur le toit.Un grand lanternau apporte la lumière indispensable.

    Voici en quelques mots présenté le camping car qui, pour notre prochain voyage, nous conduira au MAROC en passant par le PORTUGAL et l'ESPAGNE à partir d'octobre 2008 et pour une durée de 6 mois environ.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :