-
LES PREPARATIFS
LES PREPARATIFS
Pour préparer cette randonnée, nous nous sommes réunis autour d'un bouquet de fleurs et avons rêvé des plus merveilleux paysages de France.Gilles parlait de jardins multicolores aux fleurs embaumées en Touraine.Gérard de châteaux forts aux murs de pierres blanches écrasés de soleil en Périgord.Patrick de vallées vertes et reposantes, de lacs limpides et glacés en Pyrénées.Edwige de sentiers pierreux bordés de forêts fraîches et profondes en Comté.Josette de ciel bleu, d'eaux grises et vertes se lovant dans les buissons ombreux du bocage Vendéen.
Chacun ayant raison et tout le monde tort,le but étant de définir une route menant des mirabelles de Lorraine aux sorbets fruités de Pornic (seuls les initiés comprendront...), le chemin devant être plat, doux aux mollets,agréable aux yeux et surtout, sans CO2.
Sans solution, nous avons invoqué Dieu le sauveur,Allah le puissant,Yavé le grand, Internet l'exploreur: Et la lumière jaillit comme un miracle comme une source d'eau fraîche dans le désert. Ce chemin de gloire, cette route vers l'infini qui commence nul part à Budapest et ne se termine jamais à Pornic.Nous l'avions là, devant les yeux:
EUROVELOROUTE "VR6".com. Bon sang, mais c'est bien sûr!
-
Commentaires