-
Par LIBERTYPAT le 31 Octobre 2008 à 22:37
A LA VEILLE DU GRAND DEPART<o:p></o:p>
Metz, Nantes, Périgueux, l’Espagne, le Portugal et le Maroc<o:p></o:p>
Départ le 1er novembre 2008, retour fin avril 2009<o:p></o:p>
Ce jour, mercredi 29 octobre 2008, Jo et moi même sommes en plein préparatifs pour le grand départ. En effet nous nous activons pour charger le camping car en vérifiant chaque point et ne rien oublier d'important car nous savons bien que nous oublierons forcément quelque chose. Alors, vérification :<o:p></o:p>
- des papiers (nous avons listé l'ensemble des documents indispensables tels que passe port, permis de conduire national et international, assurances, carte grise, carte vitale etc.…..Nous en avons fait des copies papier et informatique, nous garderons les originaux à l’abri à bord et les copies sur nous).
- de la pharmacie de bord (nous avons rendu visite à notre médecin pour un bilan de santé, nous sommes bons pour le service et nous avons des médicaments pour six mois. Deux paires de lunettes de vue et une paire de solaire par personne).
- des moyens de paiement (nous avons changé de banque dans le but d’avoir une carte de paiement acceptée dans la majorité des pays du globe. Beaucoup de personnes qui voyagent depuis longtemps recommandent HSBC c’est le choix que nous avons fait. Nous prendrons aussi des espèces).
- de l’équipement du camion (nous nous sommes équipé d’un groupe électrogène afin d’augmenter notre autonomie d’électricité, d’une pompe électrique 12 V pour remplir notre réservoir d’eau à partir d’une fontaine ou d’un ruisseau si besoin, de plaques anti enlisement).
- des moyens de communication (nous emportons notre ordinateur portable alimenté par un convertisseur 12V/220V, équipé d’une carte wifi, d’une clé 3G pour nous connecter à internet afin de rester en liaison avec notre famille et nos amis. Bien entendu nous alimenterons régulièrement notre blog. Nous avons également emporté des DVD pour les soirées cinéma et des CD pour la musique. Nous emportons deux téléphones portables avec option monde et avons vérifié avec les opérateurs nos contrats pour optimiser le coût des communications).
- des moyens de navigation (nous sommes équipés d’un GPS Garmin avec le logiciel Worldmap, des cartes Michelin, des guides dont le « Gambini » avec tous les terrains de campings du Maroc.
- de l’outillage de bord (une caisse à outils bien garnie, pour la mécanique, l’électricité, le gaz, plusieurs raccords pour l’eau. Une pelle US, une hachette, quelques pièces détachées pour le camion, une combinaison, des gants, une torche puissante, une rallonge électrique de 25 m équipé d’adaptateurs européens, deux bâches et un jerrican d’essence pour le groupe électrogène, sont rangés dans les soutes).
- de l’habillement (la tentation est grande d’emporter beaucoup de vêtements mais la réalité de la penderie et des placards de Totor oblige à plus de mesure et finalement Jo se résigne, la mort dans l’âme à raccrocher dans ses armoires une grande partie de ses robes et pantalons. Nous avons privilégié les tenues légères et limité les chaussures à une paire de chaussure de sport, une paire de chaussure de marche, une paire de chaussure de ville par personne. Un blouson, un imperméable par personne complètent le trousseau).<o:p></o:p>
- de la nourriture (nous ne transporterons quasiment pas de nourriture, nous achèterons au fur et à mesure de nos besoins).<o:p></o:p>
- les loisirs (table et chaises de camping, barbecue à gaz et sa bouteille de propane, le nécessaire à dessin pour moi, à broder pour Jo, musique, cinéma et les vélos pour les deux). <o:p></o:p>
Cette liste non exhaustive, nous l’avons, sous forme d’une check-list disponible à bord au cas où ?
Nous avons changé d’appartement en octobre pour un plus petit, dans le même quartier car durant quelques années il ne sera qu’un point de chute.
Enfin, ces derniers jours, nous avons fait le tour de la famille, des amis, et copains pour quelques instants de convivialité avant le départ (n’est ce pas Marjo, Arnaud et les enfants, Daniel, Jean Luc, Dominique, Laetitia, Stephan, Marie-Luce, Michel, Brigitte…).
Merci à vous et à bientôt !
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique