• 3éme ETAPE:CHALON sur SAONE-DIGOIN :A FOND LA CAISSE

    2éme ETAPE:CHALON sur SAONE- DIGOIN :

    A FOND LA CAISSE:

    Pour cette troisième étape nous nous sommes levés à 6 heures afin de de terminer les 90 kms théoriques pour midi pour profiter du reste de la journée avec les filles (pas celles de Digoin!). Nous avons retrouvés Gilles, Edwige et Gérard à l'hôtel vers 8h30 après avoir "louvoyé" dans les rues étroites de Chalon avec notre gros camion.Les têtes étaient encore à la soirée d'hier mais la route nous attend et c'est un peu lourds que nous enfourchons nos vélos. Gilles avec sa nouvelle selle fanfaronne et Gérard prend la tête des opérations pour nous mener sur la voie verte du canal du Centre qui relie la Saône à la Loire à Digoin. Le flêchage étant inéxistant nous mettons 45 minutes à travers camions et voitures pour atteindre vers 9h30 cette fameuse piste.Elle est très roulante et le paysage assez beau jusqu-à Saint Léger sur Dheune où nous retrouvons Edwige et Jo à bord du camping -car pour une première pose .Puis, la voie verte s'interrompt et nous devons prendre la route départementale pour rejoindre Ciry le Noble, lieu de rendez vous pour un repas de sportif (haricots verts, oeufs durs, fromage, fruits et....eau). Nous avons passé Montchanin, Monceau les Mines "a fond la caisse", la route longeant le canal étant excellente et le vent dans le dos.Nous nous relayons comme les coureurs du tour de France et rejoignons le camping-car à 13h30.La table était mise, les filles nous ont préparé ce fameux repas elles sont géniales!.Après avoir refait le niveau des gourdes nous reprenons la route pour la fin du parcours. Nous retrouvons la voie verte et sur un revêtement très lisse nous poussons nos vélos vers les 35 kms/heures et rallions Digoin (camping de la Chevrette) mais les filles n'y sont pas, elles sont allé acheter un selle "impériale" pour Gilles qui n'en peut plus de bonheur après les souffrances de la journée. Nous déposons le trio Gilles, Edwige,Gérard à l'hôtel du "Rond Point"et nous nous installons pour la nuit. Surprise encore avec la visite d"Emilie (nièce de Gilles Edwige et Pat) qui, partant pour des vacances dans le sud en camping-car, nous a rejoints avec son copain Konrad.Ils se posent à côté de nous et pleins de joie partagée, nous dinons ensemble à la fortune du pot.

    Nous avons parcouru 124 kms en 5 h 45, mais n'avons pas passé l"après midi avec nos compagnes comme prévu. Ce sera pour demain (peut être) si nous arrivons à Nevers avant midi????

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_dady
    Jeudi 28 Août 2008 à 08:39
    bonjour les routards,
    c'est avec un immense plaisir que nous suivons votre route en esp?nt que les petits soucis de Gilles sont finis. Les photos (notamment celle du chevreuil) sont magnifiques et gr? ?lles j'ai l'impression de faire un petit bout de route ?os c?. Cela donne envie de faire comme vous.
    Comme je peux le lire, les deux femmes vous bichonnes.
    je vous embrasse tendrement.
    Dady.
    2
    visiteur_dith de nan
    Jeudi 28 Août 2008 à 10:53
    Apr?avoir vu gilles faire le chevreuil, g?rd faire le beau comme un signe, nous attendons avec impatience pat faire le paon et les filles faire les dindes !!!!!!!! Bonne journ?,bonne route
    Bisous bisous bisous EDITH
    3
    visiteur_DITH DE NAN
    Jeudi 28 Août 2008 à 16:10
    Petit rectificatif toutes mes excuses pour la f? c'est bien cygne et non signe quoique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous aime tr?fort
    DITH
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :